Ce plugin Tasker vous permet d’envoyer une (série de) commandes ADB Shell à un périphérique distant (ou au périphérique lui-même) sur lequel ADB over WiFi est activé.
Il est évident que cette application a besoin de Tasker pour fonctionner car il s'agit d'un plugin (https://play.google.com/store/apps/details?id=net.dinglisch.android.taskerm, il s'agit d'une application payante avec un essai gratuit de 7 jours ). Encore une fois, sans Tasker, ça ne marchera pas. Étais-je assez clair? Quoi qu'il en soit ...
Sur le périphérique cible, vous pouvez faire tout ce que vous seriez normalement capable de faire lorsque vous utilisez le terminal ou le shell ADB de ce périphérique. Cela inclut l'ouverture d'applications, le déplacement de fichiers, la simulation d'entrées, etc. (Le ciel est la limite et Google est votre ami).
Mon application peut être utilisée comme une action dans Tasker et doit être configurée correctement lorsqu'elle est ajoutée à une tâche pour fonctionner.
REMARQUE:
- Vous pouvez envoyer plusieurs commandes à la fois en les séparant par un ";".
- Toutes les commandes en une seule action sont automatiquement suivies d'une commande "exit" afin de fermer la connexion ADB. Cela signifie que si vous souhaitez envoyer plusieurs commandes dépendantes l'une de l'autre, vous devez les placer dans une seule action Tasker et les séparer par ";".
- Si vous souhaitez que plusieurs actions de mon plug-in s'exécutent les unes après les autres dans une tâche Tasker, veuillez laisser le délai d'expiration défini. Tasker continuera lorsque la commande est envoyée.
- La première fois que vous essayez de vous connecter à un autre appareil via ADB, il vous sera demandé si vous faites confiance à l'appareil. Pour que ce plugin fonctionne correctement, vous devez toujours "faire confiance à cet ordinateur".
- La sortie de la console peut être visualisée et réutilisée à partir de Tasker. Cela peut être fait en accédant à% output1,% output2, etc. ou par itération sur% output () en utilisant une boucle for.
- Le plug-in générera deux fichiers de clé sur votre appareil pour pouvoir établir une connexion sécurisée ADB avec les appareils.
Maintenant pour quelques commandes utiles!
- Une commande que j'utilise souvent consiste à activer ou à désactiver mon AndroidTV (Nvidia SHIELD) compatible ADB over WiFi en envoyant la commande "input keyevent POWER", ce qui simule une pression sur le bouton d'alimentation.
- Bien sûr, vous pouvez choisir la touche à utiliser. Par exemple, appuyez sur les touches fléchées. Vous pouvez également saisir "entrée de touche" DPAD_RIGHT "ou"… LEFT "etc.
- Une autre commande simple est "reboot", qui va, vous l'avez deviné, redémarrer l'appareil! Vous pouvez aussi mettre "reboot -p" ici pour l'éteindre.
- Une bonne chose à faire est de lancer des applications sur l'appareil. Vous devrez un peu Google pour trouver l'activité principale d'une application. Cet exemple ouvre Chrome sur l'appareil: "am start-n com.android.chrome/com.google.android.apps.chrome.Main".
- Lorsque vous remplissez «localhost» dans le champ d'adresse IP, chaque commande sera exécutée sur le périphérique lui-même! Cela fonctionne même sans racine si vous avez bien sûr ADB over WiFi activé (peut être activé à partir d'un PC en utilisant “adb tcpip 5555”).
Bien sûr, il y a beaucoup d'autres commandes, le ciel est la limite!
Ceci est ma toute première application publiée, alors laissez-nous vos commentaires et soumettez les bugs afin que je puisse faire de mon mieux pour les corriger! Tous les conseils sont plus que bienvenus!
L'idée de créer cette application est venue de https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cgutman.androidremotedebugger, qui permet à l'utilisateur de se connecter à un appareil distant via une interface de l'application même. S'il vous plaît lire la description de cette application aussi, il contient quelques conseils sur l'activation de la BAD sur WiFi. J'utilise la même bibliothèque Java AdbLib dans mon application.
J'utilise la bibliothèque AdbLib disponible à l'adresse https://github.com/cgutman/AdbLib et utilise https://github.com/cgutman/AdbLibTest comme exemple d'utilisation de la bibliothèque. J'ai adapté cet exemple pour travailler avec une commande donnée et l'ai converti en un plugin Tasker.
Pour obtenir de l'aide, vous pouvez m'envoyer un email ou consulter le fil de discussion XDA-Developers à l'adresse https://forum.xda-developers.com/u/tasker-tips-tricks/plugin-remote-adb-shell-t3562013. Ce fil de discussion contient également des astuces utiles pour accéder au périphérique local exécutant la tâche sans root.
Maintenant open source sur https://github.com/Jolanrensen/ADBPlugin!